jeudi 10 novembre 2011

Hong Kong express


Pour vous tenir en haleine jusqu'à demain, et puisqu'on a encore 1 heure à attendre à l'aéroport d'Hong Kong et que le wi-fi est gratuit et illimité (ils sont forts ces chinois), voici un petit résumé de nos aventures depuis lundi matin.
En pleine forme après une bonne nuit blanche, nous sommes donc partis pour Paris, où Super-Lulu nous attendait. L'occasion aussi de revoir la famille, et de se mettre de la French Touch plein les mirettes (visite de Paris en mode "on va à l'essentiel" ). On a même traversé un tournage (banal à Paris me direz-vous) avec un acteur français connu aux cheveux blancs dont on ne retrouve pas le nom (toutes les propositions sont les bienvenues).
Mardi matin, frais comme des gardons (toujours pas), nous affrontâmes la grève de la RATP (merci les gars, fallait pas), et, après 2h30 d'attente, nous voici dans l'avion pour 12 heures de temps. Tout s'est bien passé, même si le Stillnox n'a absolument pas fait effet...

Pour le moment, rien à redire sur la qualité du service de Cathay Pacific !
Puis ce matin (7h à Hong Kong, minuit en France), arrivée dans l'une des villes les plus denses du monde...En effet, il n'y a que des buildings à perte de vue.
A la base, on avait tout un programme, concocté avec minutie par notre guide personnelle (merci Rozenn). Mais voilà : il a plu des cordes toute la journée, et la purée de pois a fait que l'on ne voyait pas à 100 mètres devant nous... Ajoutez à cela les 10 kilos de bagage à main qu'on avait chacun sur le dos, plus le fait que l'on avait pas dormi depuis 24 heures (actuellement, on en est à 30) : nous sommes restés quelques heures dans un quartier de Hong Kong, le temps de faire un peu de shopping, quelques photos, puis nous avons rebroussé chemin pour revenir à l'aéroport (immense et ultra moderne, au passage). Et, après avoir traîné comme des zombies, nous voici à 1 heure du décollage pour Auckland, yay !

Bref, tout ça pour dire qu'on a été assez déçus de ne pas pouvoir faire la visite de la ville comme prévu, mais ce n'est que partie remise, car on repassera par Hong Kong au retour, et on va essayer de s'arranger pour y rester quelques jours, en espérant qu'il fasse beau !




8 commentaires:

  1. Putain ça a l'air cool tout cela,je t'avait dit Son que vous alliez en chier à dormir dans l'avion ... Anto

    RépondreSupprimer
  2. Sympas les photos petit frère...

    C est comment la bas...je sais, je sais.. : "PLEIN DE CHINOIS" ...LOL, oui ça je m en doutais bien... merci pour ta réponse.
    Gros bisous

    Dao

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour votre dernier "bond" vers Auckland. J'aurais bien aimé une photos de vos têtes de zombies a Hong Kong. Pensez à nos le mettre à votre arrivé a Auckland ;-).

    Bon vol !!

    Chao

    RépondreSupprimer
  4. Trop tard pour que vous ayez ce message avant le décollage. J'espère que vous aurez réussi à dormir un peu sinon bonjour l'atterrissage...
    Gros bisous
    Aunti Gil

    RépondreSupprimer
  5. j espère qu a votre arrivé le soleil sera au rendez vous !!!!

    bich-ngoc

    RépondreSupprimer
  6. Comment ça le Stillnox a pas fait effet?? Pas de phlébite alors? Des mars glacés? Vous vous êtes pas noyés dans un passage piéton? Ni mangé du chien? Vous êtes bien arrivés? Vous avez eu le van? Il fait beau? C'est comment?????????
    hein hein hein?

    Shéhérazade

    RépondreSupprimer
  7. hello Nene,
    It's done: your blog is in my favorite! the next "it's done" should be announced by your mummy!
    Take Care

    RépondreSupprimer
  8. Aaaah dommage pour le mauvais temps à Hong Kong!! Mais bon comme tu dis, ça vous a donné une bonne excuse pour vous "reposer" entre les 2 vols! Et peut etre au retour vous pourrez voir le Big Buddha! ;)
    Rozenn

    RépondreSupprimer