Notre semaine à Auckland touche à sa fin, même si nous sommes restés un jour de plus.
Mais ce n'est pas pour autant que l'on a pu faire plein de trucs trop fous, tester les bars et les clubs, visiter les musées etc...
Parce que cette semaine s'est résumée à de la préparation, ce qui, en fait, prend pas mal de temps. La banque et différents garages de la ville sont devenus nos résidences secondaires.
Rien de bien grave : nous avons ouvert un compte bancaire NZ, et concernant la voiture, nous avons passé le WOF, l'équivalent du contrôle technique. Quelques explications : ici, tous les 6 mois, tous les automobilistes sont dans l'obligation de passer un Warrant Of Fitness, un contrôle assez basique afin de s'assurer que l'on peut rouler en toute sécurité. Ce n'est donc pas aussi poussé que la version française, mais ce n'est pas pour autant qu'on le passe les doigts dans le nez. Notre pauvre Jason (car oui, le van a un nom) n'a pas passé son examen du premier coup (mais on l'aime quand même). Il a fallu que l'on change un pneu, et qu'on rachète une batterie (ceci ne figurait pas à l'examen, mais elle était morte : on a pas pu redémarrer pour quitter le parking du garage... Mieux vaut ça que le milieu du désert !).
Sinon, nous sommes allés nous balader au Mont Eden, le volcan d'Auckland (bien sûr, plus en activité). C'est assez surprenant, et surtout, il y a une super vue sur la ville. Sauf qu'on a pas eu beau temps, mais quand même.
On a visité le quartier du Mont Eden, très sympa, en gros c'est une rue principale avec plein de cafés et de boutiques. Et, en allant à l'Eden Park (bah oui quand même, on allait pas passer à côté), j'ai été ravie de tomber sur des compatriotes Gallois...
Le stade fermé et vide ça fait quand même pas beaucoup d'effet...
Et puis sinon, pour continuer dans les visites, on est allés à Devonport puis au Mont Victoria. C'est en face d'Auckland, on peut s'y rendre en ferry, mais on a préféré prendre Jason avec nous, en plus Son a pu s'exercer à rouler sur la motorway...
De nuit, la vue est vraiment magnifique (même si une fois de plus, merci les nuages...). On voit l'autre côté d'Auckland (si l'on compare au Mont Eden).
Et demain, nous quittons la ville et notre super chambre pour prendre la route pour de bon. Le confort et la vue depuis notre lodge vont nous manquer !
Nous allons nous diriger pour commencer vers les plages de sable noir Piha et Karekare (LA plage du film La Leçon de Piano, pour les connaisseurs), avant de remonter vers le nord, jusqu'au point le plus au nord de la Nouvelle-Zélande, où l'océan Pacifique et la mer de Tasman se rencontrent.
Comme nous n'avons pas encore fini de pimper Jason, les photos viendront dans notre prochain article. Mais on a déjà fait du bon boulot, il va être super cosy !
LET THE ADVENTURES BEGIN !
Bonne Route avec JASON ......
RépondreSupprimerGros bisous
Dao
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerSalut les jeunes!!! Bon l'aventure va commencer...
RépondreSupprimerA vous les supers paysages et pour nous juste les supers photos.
Gros bisous
Kim
Et Jason pimpé ca donne quoi?
RépondreSupprimerCoucou,
RépondreSupprimerJason = Home sweet home "mobile" ;-).
A quand la cremaillere ?
Profitez zn bien et a bientot avec encore plus de photos.
Chao