Nous avons terminé notre première partie de wwoofing par une grosse journée à la foire Eat, Drink & Be Crafty, une grosse journée au marché de Wellington, puis un jour de jardinage et un autre d'étiquetage de bouteilles...Pas eu le temps de s'embêter donc.
Notre stand à la Eat, Drink & Be Crafty (en vert) !
Mercredi matin, nous avons quitté la famille mais pas définitivement car nous avons décidé d'y retourner à la fin du house-sitting ! Comme tout se passait très bien avec eux et qu'on a un peu peur d'aller faire du wwoofing ailleurs (au risque de tomber sur des gens pas très cools, et d'après ce qu'on a pu entendre ça peut arriver assez souvent...), on s'est dit, autant y rester un peu plus longtemps. Emare, la petite fille de la famille, est super contente de nous revoir bientôt. On doit être de bons potes de trampoline.
Mercredi donc, on se rend à Newlands pour un briefing avec le propriétaire de la maison que l'on garde. Elle se trouve sur une colline, avec une superbe vue sur la vallée, et l'intérieur est cosy et bien personnalisé, un vrai chez-soi quoi. Il y a aussi un chat, Mr Pink, une grosse peluche. Du coup, on s'invente une vie de Kiwis-de-la-capitale, et c'est plutôt génial. Ça va être dur de repartir !
L'extérieur - en HDR/fish eye et en mode normal
Les green houses dans le jardin
Mr Pink qui attend des gratouilles sur le ventre
La cuisine - salle à manger - coin télé
Super hasard, vendredi et samedi avait lieu à Wellington un tournoi de rugby à 7 ("The Sevens" pour les intimes). C'est du rugby, sur un vrai terrain de rugby, mais il y a seulement 7 joueurs par équipe et les matchs durent deux fois 7 minutes. D'où le nom de Sevens (eh ouaiiiiis pas cons les mecs). En fait, il y a une série de 9 tournois dans le monde, et l'étape à Wellington est le 4ème tournoi. Il y a 16 équipes différentes, même le Japon et le Kenya (qui ne sont pas si nuls, ce qui n'est pas le cas des Japonais).
Tous les matchs ont eu lieu sur 2 jours au stade de Wellington, et la tradition veut que TOUT LE MONDE en ville, et pas seulement les supporters, se déguise. Et les Kiwis prennent ça très sérieusement. Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas un prix pour le meilleur costume de l'année. Parce qu'on en a vu des énormissimes, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui ne manquent pas d'imagination. Malheureusement, je n'ai pas pu prendre une photo de chacun, mais on en a quelques unes; comme vous pouvez le voir le thème du Lego était assez répandu, mais tellement parfait. On a voulu se faire un déguisement de Génial-o, mais on avait malheureusement pas de cartons à disposition, ni de peinture, donc forcément ça aurait été difficile...Pour voir un peu plus de déguisements (dont des très bons), je vous recommande vivement d'aller faire un tour sur ce site (ça peut prendre un peu de temps à charger) : par là !
Vendredi, on a rejoint Alex pour se poser dans un pub et regarder les matchs à la télé (on en a pas vu grand chose au final). On a fait la rencontre de Leo, un Samoan qui en était à sa 6ème pinte à 16h, mais qui nous a bien fait rire. Il a fini déguisé en Irlandais, mais je ne pense pas qu'il s'en souvienne.
On est pas mignons avec une moustache ?
Il y avait du monde dans les rues, mais pas la grosse orgie non plus, car tout le monde se réservait pour samedi... Comme c'était super frustrant de voir plein de gens déguisés autour de moi, je suis allée m'acheter des super oreilles de Minnie à $ 3.50 pour être dans l'ambiance le samedi.
Le lendemain, toutes les rues du centre étaient fermées dès la fin d'après-midi (les matchs avaient lieu de 13h à 22h). On a commencé la soirée au même pub irlandais que la veille, avec 5 français (5 Haut-Savoyards sur 7 si on se compte dedans) et une américaine, et la Nouvelle-Zélande a gagné le tournoi (of course). Du coup, une fois les matchs terminés, des milliers de gens étaient dans les rues pour festoyer, sous la pluie. Mais ça n'a arrêté personne, nombreux(ses) étaient d'ailleurs à moitié nu(e)s, et se sont bien réchauffé(e)s à l'alcool. De la pure folie. Tout ce monde déguisé et bourré, les rues fermées et le crachin ambiant m'ont fortement rappelé Cardiff (Wales Forever, même s'ils n'ont pas été très forts au tournoi).
Après ce bon bain de foule et une courte nuit de sommeil, on est passés au marché ce matin acheter nos petits légumes et rendre visite à notre famille de wwoofing, à qui l'on manque déjà ! La suite du programme se résume à de nombreuses visites de la ville et du musée national de Nouvelle-Zélande, tellement énorme qu'il faut prévoir au moins 2 jours pour tout voir. On espère vraiment que le beau temps reviendra un jour, pour pouvoir profiter du téléphérique et des superbes vues de la ville, surnommée le "San Francisco de Nouvelle-Zélande". Etant donné que je rêve d'aller à SF, je devrai me plaire à Wellington !
Photo bonus, un skate beaucoup trop stylé :
Stylé,ça change du marché de la place des romains ça !
RépondreSupprimerpffffff trop deg!!! je veux venir vous rejoindre!
RépondreSupprimerDis-donc je trouve que tu fais un peu trop une fixette sur les chats à caractère épicurien!!! Bref sympa le coup de la soirée déguisée, t'es trop cute en chaton ^^
RépondreSupprimerBig biz
lulu
Lucile, dès que j'ai vu Mr Pink, j'ai eu une grosse (sans mauvais jeu de mots) pensée pour Kiss...Ils s'entendraient bien tous les 2 !
RépondreSupprimerEt je suis une souris, pas un chat, mais merci quand même !
Vous etes chous avec les moustaches!
RépondreSupprimerUn samoan de Samoens genre? Ché pas vu qu'il y a que des Hauts Savoyards!
LOL le nom Mr Pink et le commentaire de Lucile!
Bisous!
Nan mais en fait les îles Samoa ici sont bien plus proches que Samoens...
RépondreSupprimerhello Nerys and Son. c'est Patricia, la cops des parents. Alors j'avais regulierment de vos news, via les parents, mais là ça y estr je me suis mise sur votre blog et j'y ai passé 2h delicieuses tout en savourant un petit dej (à rallonge) avec le thé du Nepal et le miel de Kro!!ET je me suis bien regalée de toutes ces anecdotes et j'ai ri toute seule dans ma cuisine (je crois que ce qui m' a fait mourir de rire, c'est l'histoire du dauphin en plastique et des mouettes qui marchaient en pas chassés!!)alors bravo pour vos talents de reporter (les photos sont sublimes et Nerys tu as vraiment des talents d'ecrivain et de romanciere: tout y est: l'humour english, les details historiques et scientifiques (jai bcp appris sur la nature des geysers et leur couleur), le rythme des phrases tout ça avec bcp de sensibilité... bref un vrai regal!!ici il fait un temps de tututkaka, il neige et il fait tres froid, donc cool ce partage de votre trip en NZ. A bientiot de vous lire à nouveau
RépondreSupprimerpatricia