Gloire ! Enfin, après une semaine à déprimer gravement, le soleil est revenu ! On va pouvoir passer Noël à la plage, comme prévu !
Entre mercredi dernier et dimanche, on a eu UN jour de temps pas trop mauvais, vendredi, où l'on a pu aller voir les célèbres Huka Falls, l'un des sites naturels les plus visités du pays. Il s'agit d'une chute d'eau provenant de la rivière Waikato, avec un débit de plus de 200 000 litres d'eau par seconde, ce qui lui donne une couleur turquoise, à cause de toute la pression : superbe !
L'option "pour les riches" permet de prendre un jet-boat, ces bateaux qui vont à 80 km/h en faisant des dérapages (oui, des dérapages sur l'eau, tout à fait), et ainsi d'admirer les cascades d'en bas...

Après avoir rencontré un autre Français sur le parking, ayant vécu pendant 4 ans à Annecy (le centre du monde, vous dis-je), on s'est dirigés vers des "hot pools", au croisement entre la rivière et un ruisseau d'eau bouillante. Résultat : un jacuzzi naturel si l'on s'installe au pied du ruisseau. Décidément, ce pays regorge de jacuzzis en pleine nature ! Difficile de louper l'endroit : un attroupement de gens de toutes nationalités confondues (principalement des backpackers, forcément, c'est gratuit) en train de mijoter tranquillement dans l'eau. Alex et Son y vont gaiement, mais je reste sceptique en regardant la couleur jaunâtre de l'eau dans laquelle flottent des trucs bizarres (je fais ma précieuse, soit). Surtout qu'au final, c'est tellement chaud qu'ils ressortent rouges comme des écrevisses au bout de 10 minutes.

Le soir, retour au pub de la veille où l'on a élu domicile, pour se faire un repas local : fish & chips pour les messieurs, hamburger pour moi...Ça change des nouilles, et surtout, la pluie est revenue, donc grosse flemme de faire à manger sous la porte du coffre dans le froid.
Samedi, mauvais temps, la bibliothèque est notre deuxième maison, avant de nous diriger vers notre troisième maison, le pub, où nous rencontrons un Sud Africain vivant en NZ depuis 10 ans, et un Irlandais qui à la base était venu visiter le pays en tant que backpacker il y a 3 ans, mais qui n'est jamais rentré chez lui (on essaiera de ne pas vous faire le coup).
Dimanche, la pluie ne fait plus semblant cette fois-ci, c'est passé du crachin-qui-fait-chier aux trombes d'eau qui t'empêchent de sortir. On se réfugie dans un café avec internet gratuit où le staff nous regarde comme si on était des gros profiteurs (ce qui est le cas), puis Alex ramène un Français qu'il avait rencontré à Auckland (un autre), avec son compagnon de route Belge (on reste dans le francophone masculin). D'un commun accord, on décide de lever les voiles vers le bout du lac, où il a l'air de faire beau si l'on en croit le bout de ciel bleu visible depuis Taupo. On dort dans un camping du Department Of Conservation, et on se croit en plein hiver : on est à 1 000 mètres, et il fait un température avoisinant les 8 degrés. Dur dur quand on est dans un van.

Le retour du beau temps est prévu pour le lendemain, lundi, et Alex et les deux autres ont prévu de faire le Tongariro Alpine Crossing, une randonnée de 8 heures à travers les volcans, au milieu du Mordor, pour les fans du SDA. Etant donné que le temps n'est pas encore tout à fait au beau fixe, que les autres ont prévu de partir à 5h30 du matin, et que les vols dans les voitures sur le parking du départ obligent à se trimballer son ordinateur et tous les objets de valeur pendant 8 heures de temps, Son et moi décidons de faire une balade de 2 heures jusqu'à Taranaki Falls, une cascade apparaissant aussi dans le Seigneur des Anneaux, si l'on en croit notre guide. Je lance donc The Nerysson Official Quiz : Dans quel opus et dans quelle scène du SDA se trouve cette cascade ? A la clé pour l'heureux gagnant : un week-end tout compris en Nouvelle-Zélande ! Tentez votre chance !



C'est l'histoire de la viiiiiie !


En tout cas, malgré le temps instable, la balade était magnifique, on se croirait vraiment dans le Mordor, avec des reliefs à perte de vue et très peu de végétation, donnant un petit effet désertique. Malheureusement, quelques nuages sont placés stratégiquement sur le sommet du volcan enneigé (on pense aux copains là-haut, qui se pèlent et qui ne voient rien), on n'a donc pas pu prendre LA photo du paysage avec le sommet en second plan...
Après un retour à Taupo lundi soir, on peut enfin apprécier la ville sous le soleil, son lac, ses montagnes au loin, avec un petit pincement au coeur...Home sweet home...C'est pour ça qu'on s'y sent bien à Taupo ! Il y a même une ruelle à mon nom, je suis ici chez moi !

Hier, nous remontons sur la route vers Rotorua pour aller aux "Merveilles Thermales de Wai-O-Tapu" : la plus grande zone d'activité thermale de la région volcanique de Taupo. Au menu : cratères multiples et variés, la plupart contenant des sources bouillonnantes et des dépôts de soufre formés par les vapeurs; des piscines de boue ou d'eau à 100 degrés aux couleurs vraiment étonnantes selon leurs composants chimiques (jaune pour le soufre, orange pour l'antimoine, vert pour l'arsenic, rouge pour l'oxyde de fer, noir pour le carbone...), des terrasses de silice, un lac aux eaux couleur émeraude, une piscine de Champagne (qui n'en est malheureusement pas...Elle doit son nom aux nombreuses bulles, elles-même dues au dioxyde de carbone, sa température est de 74 °pour 60 m de diamètre et 60 m de profondeur, elle contient du mercure, du soufre, de l'arsenic, de l'argent et même de l'or! De gros nuages de fumée s'en échappent, ce qui rend la prise de photo assez difficile ! ). Sans oublier le Lady Knox Geyser, atteignant soit-disant des hauteurs de 20 mètres...Il est monté à 10 mètres maximum...Décidément, les geysers dans ce pays sont bien décevants !

Lady Knox Geyser





Ngakoro Lake





Champagne Pool

Devil's Bath, un lac d'arsenic...



Mud Pools
Aujourd'hui, au programme : détente au bord du lac...On ne sait toujours pas où est-ce qu'on va passer Noël, on ne se rend tellement pas compte que c'est dans 3 jours, surtout maintenant qu'il fait de nouveau super beau et chaud... Admirez un peu la vue depuis notre campement au petit matin !
What an amazing island !! Full of surprises and amazing views,you lucky things all we have here is slush - horrible.
RépondreSupprimerAs for the quiz :-I go for Riverdale where the Elfs live.
Seems no matter where you go in the world there will always be a Frenchie,or a Crowther for that matter,of course I knew we were famous(you can tell by the way I walk !)
Yes,only 3 days left to get those Royco soups in (perhaps they do a turkey and chestnut soup !)we will be thinking of you both as we stuff ourselves with foie gras,turkey and all the trimmings( I'll leave a little bit on the side of the plate in thoughts of you)
Keep sending those photos to keep us warm,take care,speak soon.
Pareil j'aurais dit le 1 avec des Elfes dans le coup! Et vous allez voir des Ents?? Excellente la piscine d'arsenic! C'est le moment où tu t'arranges pour faire un croche-pieds discret à ton voisin relou...! je rejoins Bob pour vous assurer que je penserai fort à vous en reprenant une troisième part de chapon au sauterne. N'oublie pas de bien hydrater ta peau Nerys, c'est indispensable pour que tes tissus recouvrent pleinement après le sunburn!!! મોટા ચુંબન! (ça veut dire gros bisous en gujarati, c'est ce que j'ai trouvé qui se rapproche le plus de l'Elfique)
RépondreSupprimerreponse au quizz : la ou vit goloum dans l'opus n°2!
RépondreSupprimerpaco
Bravo pour vos photos ! Celles de Son sont vraiment magnifiques....
RépondreSupprimervous nous faites voyager, on a l'impression d'y être ;-)
Merci pour vos commentaires, mais c'est encore mieux quand ils sont signés ;)
RépondreSupprimerPour le quizz, on pensait comme toi Paco, mais on a vérifié et ce n'est pas ça ! Il se peut fortement qu'une fois de plus, le guide nous dise que des conneries et qu'en fait on ne les voit pas dans le SDA...